Bad hair day

Publié le par Estephania

Avoir les cheveux naturel, finalement, c'est un jeu d'enfant une fois qu'on sait s'en occuper et surtout si on est munis des bons produits. Cependant il peut arriver qu'un jours nos cheveux décident de ne pas "coopérer", et deviennent têtus ! Ça, c'est ce qu'on appel, le "bad hair day" dans la sphère "Naturalis".

Le "bad hair day", qu'est-ce que c'est ?
 

Pour être plus clair, le "bad hair day" c'est lorsque nos cheveux ne répondent plus de rien, ils sont plus secs que d'habitude, ingérables et difficiles à coiffer. Bref c'est un moment désagréable.

Eh oui, tout comme nous, nos cheveux aussi on leur moment de faiblesses, il ne peuvent malheureusement pas être toujours au top de leur forme, fièrement robustes, brillants et souples.

Que faire en cas de "bad hair day" ?
 

Pas de quoi en faire un drame les filles, c'est vrai que c'est agaçant, quand le matin tu te réveilles, tu te fais toute belle pour aller à la fac ou au boulot, et la ... catastrophe, une chevelure qui ne veut pas coopérer, rien à y faire.

Dans ce cas, je vous conseil de toujours avoir une coiffure en tête, prévus pour ce genre de situation. Il faut toujours anticiper ! Anticipé, anticipé, anticipé c'est une chose importante quand on est au naturel surtout avec toute les péripéties du temps, pluie neige, tempêtes (sait-on jamais).

- Pluie (ou neige) = shrinkage. Ayez toujours un parapluie sur vous. - Vent + cheveux naturel annule tout le temps passé a mettre en place votre tignasse le matin.

Dans mon sac j'ai toujours deux - trois Bobby Pins de coté, un élastique au bras si jamais ce jours là j'ai décider de lâcher mes cheveux. Par contre en été, je ne vous cache pas qu'au niveau anticipation ce n'est pas trop ça, puisque le beau temps n'a aucune incidence négative sur nos cheveux, bien au contraire, nos cheveux adore être baignés au soleil.

Le Bobby pins , mon sauveur...

Le Bobby pins , mon sauveur...

Voici ma coiffure du moment en cas de "Bad Hair Day", qui d'ailleurs me sert aussi en cas de retard. Cette coiffure est rapide à réaliser, elle est passe-partout et très simple. On peut la porté à la fac, au travail ou même pour un entretien.

Bad hair day
Bad hair day
Pourquoi avons nous des "Bad Hair Day" ?
  • Posez-vous les bonnes questions..

Avoir un 'bad hair day" de temps en tant est tout à fait normal, mais vous ne devriez pas avoir à en subir tou le temps. Dans ce cas, faite le bilan de votre routine, est-ce un problème de manque d'hydratation? est-ce la faute à un produit qui ne vous convient pas? ou est-ce un "buildup", (accumulation), de produit ? Il faut être le plus juste avec nos cheveux, car ils demandent la plus grande délicatesse, ni trop, ni moins, trouvez le juste milieu.

Maintenant à vous de jouer mes belles, ne subissaient pas votre "Bad Hair Day" mais faite le lui plutôt subir !

Publié dans Cheveux, Bad hair day

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je fait cette coiffure tous les jours en ce moment ahah ;) sauf que je me fait une raie au milieu. Bisous ♥
Répondre
E
Coucou , moi aussi je fait la raie au millieu en ce moment , Bisous a toi